Structure du Conseil de l’information du marché du travail (IMT)

  • Depuis le 21 avril 2017, le Conseil est enregistré comme un organisme sans but lucratif, ce qui lui confère l’autonomie fonctionnelle pour fonctionner comme entité propre. Le Conseil comprend :
  • Un conseil d’administration composé de représentants des 13 provinces et territoires, d’Emploi et de Développement social Canada (EDSC) et de Statistique Canada.
  • Un Comité d’orientation composé des représentants des 13 provinces et territoires, d’EDSC et de Statistique Canada. Ce Comité d’orientation conseillera le Conseil sur les priorités et supervisera leur mise en œuvre dès qu’elles seront approuvées par ce dernier.
  • Un bureau permanent de l’IMT dirigé par un directeur général ou une directrice générale, qui relève du conseil d’administration. Il aura le mandat de fournir les compétences techniques, analytiques et de communication ainsi que le soutien administratif pour atteindre les buts et les objectifs du Conseil. 
  • Les gouvernements FPT établiront un Groupe consultatif pancanadien des intervenants (GCPI) composé d’un maximum de vingt membres qui aidera à orienter l’ensemble des activités du Conseil, y compris les priorités spécifiques à entreprendre annuellement.
  • Les gouvernements FPT désigneront les experts en IMT pour aider le CA du CIMT à fournir un point de vue impartial et objectif sur des enjeux stratégiques ainsi que des conseils sur des questions émergentes à examiner au cours du processus de planification (p. ex. tendances de l’IMT).